Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société SMB au capital social de 1 500 000 dont le siège social est situé à rue des Maurapans Zac de Valentin BP 87504 25075 BESANCON Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de BESANCON sous le numéro 329935639 ci-après dénommée « SMB » et gérant le site www.go-mademoiselle.fr ci-après dénommé « GO MADEMOISELLE » et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet GO MADEMOISELLE dénommée ci-après « l’acheteur ».

Article 1. Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SMB et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet GO MADEMOISELLE. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site GO MADEMOISELLE est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

La société SMB conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de vente, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Si l’une ou plusieurs dispositions des Conditions Générales de vente venaient à être déclarées nulles ou caduques par application d’une loi, d’un contrat ou à la suite d’une décision judiciaire ou administrative définitive d’une juridiction compétente, les autres dispositions non contraires garderont leur force et leur portée.

Article 2. Loi applicable

Toutes offres et commandes passées sur le site et les droits et obligations des parties en résultant sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente qui sont soumises pour leur application, leur interprétation et leur exécution au droit français.

Article 3. Produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site GO MADEMOISELLE de la société SMB, dans la limite des stocks disponibles. La société SMB se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.

Toute contestation éventuelle à propos du produit s’appréciera et se solutionnera par l’exercice du droit de rétractation, un éventuel échange de Produit ou dans le cadre des garanties mentionnées ci-après.

Disponibilité des Produits : Les offres de Produits ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité il sera possible dans les conditions et suivant les modalités légales, de demander l’annulation ou la modification de la commande.

Zone géographique couverte, délai de livraison.

Livraison : en France Métropolitaine

Le délai moyen pour recevoir la commande est de 4 jours ouvrés. Le délai maximal de livraison (articles L.111.1 et L216-1 du Code de la Consommation) est de trois semaines à compter de l’enregistrement du règlement par carte bancaire à la commande. Passé ce délai, la commande pourra être annulée dans les conditions et suivant les modalités des articles L216-2 et suivants du Code de la Consommation, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, SMB ne s’est pas exécutée dans ce nouveau délai.

Relations Clientèle.

SMB S.A.S.

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin, 

BP 87504

25075 BESANCON CEDEX 9

Tél. 03.81.48.48.67

Adresse courrier électronique : contact@go-mademoiselle.fr

Article 4. Tarifs 

Les prix figurant sur les fiches produit du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.

La société SMB se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue en ligne le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Article 5. Commande et modalités de paiement 

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site GO MADEMOISELLE. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.

Une confirmation de la commande par courriel (courrier électronique) sera adressée par SMB à l’acheteur, après commande en ligne, afin de permettre à ce dernier d’en accuser réception.

Paiement sécurisé par carte bancaire via Monetico Paiement : 

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton «Confirmer ma commande». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée bancaire afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte de carte bleue personnelle. 

Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société SMB lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société SMB, il peut le faire soit par courrier postal à l’adresse suivante : 

SMB S.A.S.

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin

BP 87504

25075 BESANCON CEDEX 9

Soit par courrier électronique : contact@go-mademoiselle.fr

Soit par téléphone au 03.81.48.48.67

La commande ne sera traitée et expédiée qu’après enregistrement par SMB du règlement en ligne par carte bancaire lequel règlement déclenche le point de départ du délai de livraison.

Les mineurs non émancipés ne peuvent contracter qu’avec l’accord de leurs parents ou de leur représentant légal. Si des données de mineurs sont enregistrées par SMB, par tromperie du mineur ou par erreur, le représentant légal peut demander la suppression des données du mineur.

L’archivage des bons de commande est effectué sur un support fiable et durable, de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l’article 1348 du Code civil.

Article 6. Rétractation 

En vertu de l’article L121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours (14) ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. Dans ce cas, les frais de retour pour remboursement restent à la charge de l’acheteur.

Article 7. Livraison 

Toute commande reçue avant 10h du matin (hors samedi, dimanche et jours fériés) est traitée dans la journée ou dès le lendemain. 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue : France Métropolitaine 

Frais de livraison : 

Commandes d’un montant inférieur à 50€ TTC : 

  • Livraison à domicile : 4.90 €
  • Livraison sur son lieu de travail : 3.90 €
  • Livraison en point relais 3.90 €

Commandes d’un montant supérieur à 50 € TTC : livraison offerte

Les livraisons sont effectuées par DPD, service de livraison avec suivi, remise du colis avec signature. 

Les délais d’acheminement moyens des colis par DPD constatés sont de 2 à 4 jours ouvrés.

Les délais de traitement et d’acheminement ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. 

L’acheteur dispose de trois options de livraison qu’il peut sélectionner avant validation de sa commande : 

  1. Livraison par DPD avec signature à son domicile, sur rendez-vous.
  2. Livraison par DPD avec signature en relais pick-up : Le colis est déposé dans un point relais laissé au libre choix de l’acheteur avant validation de sa commande, il pourra ensuite retirer son colis en fonction des horaires d’ouverture du point relais (adresse et horaires du point relais pick-up stipulés au moment de la commande),
  3. Livraison DPD avec signature sur son lieu de travail.

Une fois la commande expédiée, l’acheteur dispose d’un numéro de suivi DPD disponible sur sa commande dans son espace personnel sur le site GO MADEMOISELLE. 

L’acheteur peut à tout moment suivre l’acheminement de son colis sur le site de suivi DPD : https://www.dpd.com/lu/fr/recevoir-colis/tracking/

Risques du transport.

Les risques du transport jusqu’à l’adresse de livraison sont supportés par SMB en qualité de vendeur, lorsque SMB se charge de confier la livraison à DPD ou à un autre transporteur.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de DPD ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

En cas de dégâts et/ou d’articles manquants constaté lors de la réception, l’acheteur effectuera toutes les réserves d’usage auprès du transporteur et en informera dans un délai de 24h le Service Client de la société SMB par :


– Courriel : contact@go-mademoiselle.fr

– Courrier adressé au siège social de la société SMB – 

SMB S.A.S.

Service E-commerce

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin

BP 87504

25075 BESANCON CEDEX 9

– Téléphone : + 33 (0)3 81 48 48 67

Article 8. Garantie 

Nos montres bénéficient d’une garantie fabricant de 2 ans. Nos bijoux bénéficient d’un certificat de matière.

Sont exclus de la garantie, les verres, les bracelets et les piles, un usage impropre ou abusif ainsi que les conséquences d’un accident ou d’une usure normale.

La garantie ne s’appliquera pas si, pendant la durée de garantie, une intervention est réalisée par un tiers non habilité.

De plus, tous les produits fournis par la société SMB bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. 

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société SMB qui le réparera, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par écrit, par voie postale à l’adresse suivante : 

SMB S.A.S.

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin, BP 87504 

25075 BESANCON CEDEX 9  

ou par courrier électronique : contact@go-mademoiselle.fr

dans un délai de trente jours après livraison.

Rappel des textes applicables aux garanties

Article L211-4 du Code de la consommation : le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la consommation : le bien est conforme au contrat : 

  1. S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
  2. S’il correspond à la description donnée par le vendeur,
  3. S’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
  4. Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de consommation : l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code civil : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 du Code civil : l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.

Retour d’une montre ou d’un bijou en Service Après-Vente : 

Pendant la durée de garantie, la société SMB prend à sa charge les frais de retour des montres et bijoux achetés sur le site www.go-mademoiselle.fr 

L’acheteur pourra se mettre en relation avec le service client et faire la demande d’un bon de retour colissimo avec signature prépayé, celui-ci lui sera envoyé par courriel 

Service client : 

SMB S.A.S.

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin, 

BP 87504 

25075 BESANCON CEDEX 9

Tél. 03.81.48.48.67

Adresse électronique : contact@go-mademoiselle.fr

Une fois la période de garantie écoulée : les frais de retour au Service-Après-Vente seront à la charge de l’Acheteur.

Article 9. Responsabilité 

La société SMB dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

SMB ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, lorsque l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Au cas de force majeure, est assimilé toute perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, ou encore lié à une inondation ou un incendie, une catastrophe naturelle ou autre sinistre analogue.

Article 10. Propriété intellectuelle 

Tous les éléments du site GO MADEMOISELLE sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société SMB. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

SMB recueille des informations à caractère personnel et/ou de navigation concernant l’acheteur dans le cadre de l’utilisation du Site. Les données recueillies sur les formulaires accessibles sur le Site sont obligatoires pour l’ouverture d’un compte et /ou la passation d’une commande (sauf celles marquées facultatives ou optionnelles) et sont destinées à SMB, responsable de traitement, aux fins de gestion de la commande, de la relation Clients et de prospection par SMB.

La société SMB s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. L’Acheteur dispose d’un droit d’opposition qui lui permet de s’opposer au traitement de ses données ou encore à la communication de ses données aux tiers Il peut en faire la demande à tout moment par courrier postal à l’adresse suivante : 

SMB S.A.S.

Chemin des Maurapans 

Zac de Valentin 

BP 87504

25075 BESANCON CEDEX. 

ou par courrier électronique : contact@go-mademoiselle.fr

Il indiquera clairement ses nom, prénom, adresse postale complète, adresse électronique (courriel) et numéro de client éventuellement.

Article 12. Règlement des litiges et médiation

Les parties conviennent qu’elles tenteront de résoudre à l’amiable tout différend qui viendrait à se produire à la suite ou à l’occasion de l’application, de l’interprétation ou de l’exécution des Conditions Générales de Vente, et ceci préalablement à toute action judiciaire

Conformément à la législation sur le règlement amiable des litiges par la médiation, SMB adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à distance) accessible aux adresses postale et électronique suivantes : 

FEVAD

60 rue la Boétie

75008 Paris

http://www.mediateurfevad.fr

Le Médiateur peut intervenir sur saisine du consommateur, pour tout litige de consommation qui n’a pu recevoir de règlement amiable.

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. 

Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de BESANCON.

VUE D’ENSEMBLE

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à contact@go-mademoiselle.fr.